Posted by Romain | Tutoriel

WeTransfer, un outil de partage simple et gratuit.

Vous en avez marre des clefs USB ? Vous voulez partager des fichiers simplement ?

WeTransfer est l’outil qu’il vous faut, c’est une plateforme qui vous permet d’envoyer des fichiers de 2GO, à 20 personnes maximum. Les fichiers envoyés restent téléchargeables 1 semaine, si votre destinataire n’a pas téléchargé les fichiers pendant cette période vous devrez donc lui renvoyer, toujours avec WeTransfer. Vous pouvez aussi recevoir des fichiers. C’est un outil parfait pour le travail collaboratif ! Sachez que si vous voulez envoyer un dossier avec des fichiers à l’intérieur, vous devez le convertir au format « .zip », c’est un moyen plus rapide que de transférer un à un les fichiers sur la plateforme et de chercher partout dans votre ordinateur.

Autrement dit, que vous soyez étudiant, travailleur, retraité ou vacancier, WeTransfer peut vous être utile.

 

                     

Comment utiliser WeTransfer pour partager des fichiers ?

Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur wetransfer.com. Ensuite acceptez les conditions d’utilisation. Une fenêtre s’affiche, vous pouvez insérer les fichiers que vous voulez transférer. Dans la case « envoyer à » saisissez l’adresse du destinataire, dans celle du bas écrivez la vôtre. Enfin, vous pouvez adresser un petit message à la personne qui reçoit vos fichiers. Appuyez sur le bouton « Transférer », votre mission est terminée !

 

Si vous souhaitez une explication plus approfondie sur l’utilisation de WeTransfer avec un tutoriel imagé et détaillé, n’hésitez pas à télécharger notre eBook gratuit !

 

Nom + Prénom *

Email *

You can leave a response, or trackback from own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *