Posted by Romain | Tutoriel

Un logiciel simple d’utilisation et très efficace

Auparavant nous avons posté un article sur Piktochart, aujourd’hui nous allons parler de Canva qui fonctionne de la même manière. Canva permet de faire des créations visuelles graphiques simples d’utilisation. Entre autres, vous disposez de plus de formats que sur Piktochart. Sur le logiciel Piktochart il n’en existe que quelques-uns. Canva dispose de plusieurs dizaines de formats comme de la simple affiche jusqu’au CV personnalisé. Rien de plus simple et distingué qu’ajouter une touche artistique personnelle à son CV. Le logiciel n’est pas téléchargeable, il s’utilise en créant un compte sur le site. Vous pouvez travailler, enregistrer vos créations et les reprendre plus tard. Pour créer un compte, il suffit de s’enregistrer avec Gmail, Facebook ou une adresse mail.

Quels avantages face à Piktochart ?

Canva bénéficie de plus d’avantages pour l’utilisateur que Piktochart. Vous pouvez choisir la résolution d’image que vous souhaitez, de la plus basse à la plus haute. Sur Piktochart, cette option est payante, il faut être membre Premium. Avec canva, certaines options sont payantes, comme par exemple une image pour mettre en arrière-plan de votre création. En général, chaque option payante est au prix d’un dollar l’unité. Certes, au bout d’un moment cela peut devenir plus cher que Piktochart mais sur canva les options payantes sont de loin d’une meilleure qualité visuelle. Mais bon chez nous, dans le marketing on privilégie la qualité plutôt que la quantité !

Interface de Canva lors d’une création de visuel pour Instagram

Démarche pour s’inscrire et utiliser Canva

Premièrement, rendez-vous sur canva.com. Inscrivez-vous avec Gmail, Facebook ou une adresse e-mail. Vous arrivez sur la page d’accueil de canva, vous pouvez démarrer votre création en cliquant sur le bouton « créer un design ». Vous avez le choix sur le type de format de visuel que vous voulez créer, c’est parti !

You can leave a response, or trackback from own site.

One thought on “Canva, un logiciel de création graphique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *