optimisation article SEO

Le SEO, contenu optimisé pour Google

De l’acronyme Search Engine Optimization, le SEO ou référencement naturel (contenu optimisé pour les moteurs de recherche). C’est une manière gratuite de créer du trafic sur votre site web. Cette mécanique vous permet de remonter dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…). Le but est de vous situer en 1ère page d’un moteur. En effet, au delà, vos chances s’amoindrissent considérablement. Vous pouvez pratiquer le SEO grâce à la rédaction d’articles sur le blog de votre site web par exemple.

Instagram Shopping

La nouvelle fonctionnalité « Shopping » d’Instagram

C’est une fonctionnalité présente depuis les premiers mois de l’année 2018. Disponible exclusivement pour les comptes « professionnels », c’est un moyen qui vous permet de taguer des produits visibles sur vos posts Instagram. Vous avez le possibilité de taguer jusqu’à 5 produits par visuel. C’est un moyen facile, rapide et gratuit pour atteindre votre objectif de conversion. De plus, beaucoup de visiteurs iront sur votre site web car l’achat ne se fait pas sur Instagram mais sur votre site web directement. En marketing, c’est ce que l’on appelle du « drive to website » (redirection vers votre site web), augmentant donc considérablement la visibilité de vos produits.

influenceur

L’influenceur digital

Ce sujet a fait l’objet de l’un de nos derniers posts Instagram. L’influenceur, dans le monde du marketing digital est un individu, qui par son statut ou son exposition à une communauté, a les capacités d’influencer un comportement de consommation. Tout cela grâce à la notoriété bâtie auparavant sur les différents réseaux : un blog, un compte Instagram ou encore à travers la plateforme de vidéos en ligne YouTube etc.

Mur Pinterest - StudioPM

Qu’est-ce que Pinterest ?

Pinterest est une plateforme à mi-chemin entre le réseau social et le partage photographique. Créé en 2010, le réseau regroupe 175 millions d’utilisateurs actifs par mois. Pinterest est en réalité un jeu de mot anglophone, « Pin » qui signifie épingler, à la manière d’une photo sur un mur de liège et « Interest » pour l’intérêt que les internautes portent à la photographie.

Snapchat : Tout savoir sur comment et pourquoi l'utiliser

Snapchat, le réseau social des jeunes !

Snapchat est une application de type « Réseau social » dont le principe est de partager de manière gratuite et éphémère des photos et vidéos avec vos amis.

Cette application est disponible depuis septembre 2011 sur IOS et Android.

Instagram - Gagner des abonnes - Studio PM

Les astuces pour créer sa communauté professionnelle

Cet article va vous aider à faire croître votre communauté Instagram à des fins professionnelles. Vous pourrez apprendre comment améliorer votre pertinence au sein de vos publications afin d’atteindre votre cible. #Motivation

creation - studiopm paris

Quels visuels utiliser ? Comment choisir un bon hashtag ? Comment raccourcir un lien ? Autant de questions que vous avez déjà dû vous poser si vous avez commencé à communiquer sur les réseaux sociaux professionnellement. Aujourd’hui nous allons vous présenter 5 outils pratiques et gratuits qui vont vous changer la vie !

Edgerank algorithme de Facebook - StudioPM

 L’algorithme de Facebook qui agit sur les publications des entreprises

C’est un algorithme mis en place par Facebook afin de régir la visibilité du contenu publié par les marques sur le réseau social. Il a pour objectif d’ordonner et classifier les publications qui apparaissent dans le fil d’actualité des utilisateurs.

Se creer un profil linkedin - studiopm paris

Vous en entendez parler partout, au travail, à la maison. LinkedIn vous semble être devenu le réseau social professionnel où il faut être. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Et comment se créer un profil rapidement, gratuitement et efficacement !

utiliser instagram simplement - studiopm paris

Pour avoir une vision plus concrète d’Instagram, vous trouverez dans la vidéo ci-dessous un tutoriel complet pour apprendre à vous servir d’Instagram like a boss !

Instagram est un réseau social de partages de photos et vidéos. L’application a été créée en 2010 et rachetée par Facebook en 2012. Le réseau compte en 2017 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels. 70% des membres français s’y connectent tous les jours en faisant un réseau incontournable pour les marques de toutes tailles.