
En avril 2015, je quitte le département Web des Galeries Lafayette pour monter ma structure. StudioPM, c’est en fait une agence à taille vraiment humaine puisque que je travaille directement avec mes clients sur des missions relatives à leur communication online : création de sites web, référencement (SEO/SEM), Réseaux Sociaux etc. Et ce quelque soit l’envergure de la société. Grâce à cette proximité, il est possible de travailler sur-mesure et surtout, en toute réactivité.
Pour en savoir plus, je vous laisse jeter un coup d’œil à mon CV ci-dessous ou encore à quelques exemples de collaborations passées.
Avril 2015 à aujourd'hui
- Réalisation de sites internet
- Consulting en webmarketing et communication online
- Déploiement de stratégies Social Media et Blogs
- Mises en place de campagnes de référencement payant Google Adwords.
Janvier 2013 - avril 2015
Gestion des réseaux sociaux des Galeries Lafayette.
Support technique et stratégique des sites internet des différents magasins Galeries Lafayette français.
5e prix Qualiweb Social Media en 2014 (plus de 200 sites e-commerces testés).
Octobre 2012 - janvier 2013
Gestion de la relation clients multicanale.
Développement de la VPC.
Avril 2011 - juillet 2011
En tant que stagiaire : mise à jour de contenus web via un CMS.
Animation du Blog et des profils sociaux.
Gestion du profil Twitter de la marque.
La collaboration s’est ensuite poursuivie en tant que freelance jusqu’à janvier 2013.
Juin 2010 - mars 2011
CDD : coordination d’événements presse (SIHH, Press Tour à New York, événement boutique) : invitations, leaflets, communiqués et gifts, press rooms digitales, interviews, reportings.
Assistance du Manager Presse Internationale.
Stage : centralisation des données médias pour les filiales. Gestion des droits à l’image. Analyse des retombées presse mondiales et reportings.
Coordination des événements presse & reportings post-events.
Octobre 2008 - avril 2009
En charge de la promotion du site JV247.com.
Animation de la communauté du site et des réseaux sociaux.
Recherche de partenariats, rédaction d’un dossier de presse, organisation d’événements de street marketing.
Veille au bon référencement du site.
2011 - 2012
Premier semestre – Cours stratégiques d’e-business et formations à des outils tels que Google Analytics, Omniture etc.
Deuxième semestre : échange académique à l’Université Yonsei de Séoul, Corée du Sud. Cours (en anglais) : Topics on Korean Culture, Korean Society, Korean communication.
Cours de Coréen au Korean Language Institute de Yonsei.
Rédaction d’un mémoire sur l’e-reputation des Maisons de Luxe.
2009 - 2010
Cours (enseignés en anglais) de marketing, management, ressources humaines, logistiques etc.
Choix d’une option “Marketing et Management des Industries du Luxe”.
Activités associatives : chef de projet communication interne et chargée de missions marketing à Your… Junior-Entreprise de l’ISC Paris.
2008 - 2009
Cours de communication et simulation de compétitions d’agences. Formation aux logiciels de création.
Rédaction d’un mémoire sur “le Luxe et le Temps”.
Major de Promotion.
2006 - 2008
Cours reçus : Lettres, philosophie, histoire, géographie, anglais, espagnol et latin.
Classement concours de l’ENS : 440/4400.
Validation en parallèle d’une équivalence de deux années de licence à la Sorbonne.
Anglais : courant (TOEIC : 940)
Espagnol : bon niveau
Coréen : notions acquises à l’Université de Yonsei, Séoul Corée du Sud.