Le site web est devenu l'élément indispensable en communication d'entreprise. Avant même d'avoir une page sur les réseaux sociaux, votre site web donnera le La de votre présence en ligne. Il vous permettra de transmettre l'ADN et l'atmosphère de votre société. Afin qu'un client qui vous contacte via votre site internet comprenne immédiatement les valeurs et les couleurs de votre société. A ce titre, un site internet doit être unique et propre à chaque entreprise.
StudioPM crée des sites internet vitrine ou e-commerce (paiement en ligne) avec l'outil WordPress. Nous travaillons pas à pas afin que le résultat final vous ressemble. La sécurité est primordiale, aussi mettons-nous en place des barrières contre les attaques de forces brutes, et proposons une mise en conformité RGPD et cookies.
Pourquoi confier la création de votre site internet à StudioPM ?
Sécurité
Nous mettons en place les barrières nécessaires pour éviter les piratages les plus courants de sites web (attaques de forces brutes, spams...). Tous nos sites sont mis en ligne en HTTPS.
Vidéos tutoriels
Des vidéos tutoriels vous sont offertes afin que vous puissiez, si vous le souhaitez, effectuer des modifications élémentaires de votre site, vous même.
SAV
Un service après-vente de 3 mois offert. Si un souci (hors piratage) survenait au cours des mois suivants la mise en ligne, nous intervenons à nos frais.
Liberté
Vous restez 100% propriétaire de votre site internet et tous vos identifiants vous seront communiqués. Vous restez libre et le chef de votre site internet !
Créer un site web : quelles sont les étapes ?
Le premier échange téléphonique est crucial. En quelques minutes vous nous expliquez vos besoins généraux (création ou refonte ? etc.), le sujet de votre site internet ainsi que vos délais.
Selon le degrés de complexité du projet, il peut être nécessaire d'organiser un rendez-vous physique pour échanger différentes ressources et informations complémentaires.
De manière générale, les échanges seront effectués selon le moyen de communication le plus aisé pour vous.
Lors de ce rendez-vous (téléphonique / visio / réunion au choix), vous serez amené à nous présenter les objectifs de votre projet ainsi que les personnes à qui il s'adresse.
De manière générale, les questions suivantes seront abordées :
- Pourquoi avez-vous besoin du site ou de cette refonte ? Est-ce pour répondre à une attente de vos clients actuels ? Dans un but de démarchage commercial ? Une question d'image ? etc.
- Votre activité présente-t-elle des spécificités ?
- Avez-vous déjà réservé un nom de domaine ? Un hébergement ?
- Qui sont les destinataires de votre site web ?
- Avez-vous besoin d'un site vitrine ou d'un site marchand (site e-commerce) ?
- Quelles différentes parties voulez-vous voir apparaitre dans votre internet ?
- En quelle(s) langues souhaitez-vous le faire traduire ?
- De quelles ressources disposez-vous ? Un logo, une charte graphique, des images, du texte ?
- Avez-vous besoin de mettre le site à jour en toute autonomie ?
- Qui/combien seront les personnes qui tiendront le site à jour ?
- Avez-vous des sites internet exemples qui vous plaisent particulièrement ? Ou au contraire avez-vous des contre exemples ?
Les informations récoltées lors de ce rendez-vous, nous permettrons d'établir un devis personnalisé.
Grâce aux précieuses données recueillies lors du rendez-vous briefing, StudioPM vous adressera sous 48H ouvrés, un devis détaillé de la prestation adaptée à vos besoins.
Celui-ci reprendra point par point les spécificités techniques demandées ainsi que les inspirations de design suggérées lors des rendez-vous. Vous y trouverez également l'organisation de l'architecture générale du site internet.
Si vous repensez à des points complémentaires, nous pouvons évidemment refaire le devis jusqu'à ce qu'il vous convienne à 100%.
La validation se fait par signature et envoi de celui-ci par retour d'email.
Que les choses sérieuses commencent !
Une fois le devis validé, les travaux vont débuter. La première étape est de mettre en place une page d'attente pour les éventuels visiteurs du site. Celle-ci indiquera que le site est en construction et vos coordonnées professionnelles.
Si vous avez un logo, une charte graphique, des visuels que vous souhaitez voir apparaître sur votre site web, ce sera le moment de nous les envoyer.
Grâce à ces documents, nous nous attacherons à filer votre identité visuelle tout au long de la création/refonte du site internet.
Il est très courant que les TPE et parfois les PME n'aient pas de charte graphique, ni même parfois de logo. Deux solutions dans cette situation : soit nous laisserons temporairement ce point de côté pour avancer sur le site, soit nous vous mettrons en relation avec nos partenaires graphistes pour remédier à cette lacune (solution recommandée).
Au bout de quelques jours, nous vous enverrons un lien youtube vers une vidéo de démonstration de l'avancement du site. Cette vidéo ne sera accessible que par vous et par nous. Celle-ci vous présentera a minima une première ébauche de page d'accueil. Cette piste esthétique répondra aux recommandations que vous aurez émises au cours des rendez-vous précédents. Par retour d'email ou suite à un appel téléphonique nous noterons toutes vos remarques afin d'affiner notre travail jusqu'à répondre à 100% à nos attentes.
Nous continuons de travailler sur l'esthétique et l'organisation du site internet en prenant en compte les remarques que vous nous aurez communiquées au cours du 1er envoi.
Nous avancerons par vague, comme suit jusqu'à validation finale par vos soins :
Le site répond au devis validé ensemble et vous êtes satisfaits par les divers ajustements. Nous attendons alors votre feu vert et passons le site internet en ligne.
Dans 90% des cas nous livrons des sites que vous pouvez mettre à jour seul.
C'est-à-dire que vous pourrez actualiser quelques informations seuls : articles de blog, horaires d'ouverture, numéro de téléphone, adresse email, texte de présentation etc.
Aussi à cette étape nous vous livrerons par email une série de vidéos tuto accessibles uniquement par vous et nous. Ces vidéos vous expliqueront comment mettre certaines données à jour sur votre site internet sans avoir besoin de nous solliciter et donc de payer. Dans cet email nous vous communiquerons également un lien de connexion au backoffice (interface de maintenance du site) et identifiants d'accès au site.
Evidemment, ces vidéos ne vous permettront pas de toucher à l'esthétique ou encore à l'architecture du site. Les accès seront limités pour éviter les accidents. Quoi qu'il arrive, vous seront également communiqués vos codes d'accès à la plateforme auprès de laquelle vos hébergement/nom de domaine ont été achetés.
Un service après-vente de 3 mois est compris dans la vente de tout site internet.
Au delà de ce délai, en cas de besoin de mise à jour ou de réparation du site internet, envoyez-nous un email avec votre demande et nous vous proposerons un devis pour répondre à votre besoin ponctuel.