Les entreprises ont bien compris aujourd'hui l'importance de leur présence sur les réseaux sociaux ainsi que l'impact des influenceurs sur les consommateurs.
Pourtant il n'est pas évident de suivre les évolutions des différentes plateformes et de prendre les bonnes décisions quant au positionnement de notre entreprise sur les réseaux sociaux. Facebook, Youtube, Twitter, Instagram, Snapchat, TikTok, l'univers est en constante évolution.
Pour accompagner les collaborateurs ou dirigeants de tous les types d'entreprises dans leur aventure digitale, StudioPM propose deux offres principales :
- Conception d'une stratégie Social Media
- Consulting Social Media
Stratégie Social Media
Pour qui ?
Pour les créateurs d'entreprises, les entrepreneurs qui lancent leur activité
Pour les entreprises dont la communication sur les réseaux sociaux n'était jusqu'alors pas encore cadrée
Pourquoi ?
Pour donner une ligne directrice aux collaborateurs administrant les réseaux sociaux de l'entreprise au quotidien
Pour professionnaliser les prises de parole
Pour professionnaliser l'image de marque renvoyée
Pour répondre aux attentes de vos cibles
Quelles sont les différentes étapes de la conception de votre stratégie Social Media ?
Avant toute chose il est nécessaire de convenir d'un rendez-vous afin que vous nous parliez de votre entreprise, de vos cibles, de vos axes de communication actuels mais aussi de vos différents objectifs. Ce rendez-vous prend généralement environ 1H.
A la suite de ce rendez-vous, nous estimons l'ampleur du travail et vous proposons un devis. Si vous êtes d'accord avec celui-ci, nous travaillons comme suit :
- Analyse de la concurrence
- Définition des objectifs
- Positionnement et recommandations réseau par réseau
La stratégie Social Media se présente sous forme d'un document PDF comprenant, texte, visuels et vidéos, mêlant informations stratégiques et conseils pratiques pour la gestion des réseaux sociaux au quotidien.
Une fois le travail achevé, nous vous livrons une vidéo présentant votre stratégie réseaux sociaux.
Consulting Social Media
Pour qui ?
Pour les collaborateurs en charge des réseaux sociaux de leur entreprise
Pour les collaborateurs en charge de la page LinkedIn de leur entreprise
Pour les collaborateurs en charge d'un programme d'Employee Advocacy ou de marque employeur
Pourquoi ?
Vous avez une question stratégique ponctuelle sur votre positionnement social media
Vous avez une question technique ponctuelle sur l'un des réseaux sociaux phares : Youtube, Facebook, Twitter, LinkedIn, Snapchat, Instagram, Tiktok
Vous avez besoin d'un accompagnement sur les réseaux sociaux et votre stratégie influenceurs
Vous avez besoin d'une mise au point sur vos connaissances social media
Comment se déroulent les consultations Social Media ?
Avant toute chose il est nécessaire de convenir d'un rendez-vous (gratuit) afin que vous nous parliez de votre entreprise et de son fonctionnement, mais aussi de ses cibles et objectifs sur les réseaux sociaux. Lors de ce rendez-vous nous déterminerons ensemble le format de consultations qui vous conviendrait le mieux. Nous proposons plusieurs types de sessions toutes disponibles en visio-conférence et toutes réservables en ligne. Les sessions de consulting d'une demi-journée ou d'une journée peuvent également avoir lieu dans votre société (déplacement en Ile-de-France) sur demande par téléphone ou e-mail.
- La mini consult' (20minutes)
- La maxi consult' (1heure)
- La giga consult' (2heures)
- La demi-journée (environ 3H30)
- La journée (environ 7heures)
Les sessions sont payables en ligne, par chèque ou par virement avant ou après la consultation à votre convenance.