Posted by Romain | Tutoriel

La surimpression ou superposition visuelle graphique

C’est une technique qualifiée de « trucage » dans le cinéma, on superpose deux images pour par exemple faire un « fondu enchaîné » pour passer à une autre prise de vue. Ce qui nous intéresse, c’est la superposition de texte sur une image. Vous l’avez remarqué, c’est une mode apparue sur les réseaux sociaux. En général, on met une image en rapport avec le texte. Le texte peut être une citation, des statistiques ou une courte phrase type « Le saviez-vous ? ». Les visuels de ce type ont en moyenne deux fois plus d’engagement (j’aime, commentaire, partage).

Afin de faire un parallèle avec l’un des articles précédents, nous allons utiliser canva. Canva est parfait pour la surimpression accompagnée d’images de haute qualité et de polices variées. De plus, vous avez la possibilité d’enregistrer vos créations en très haute qualité et de les reprendre plus tard.

 

Vous voulez insérer une image à partir de vos fichiers ou ajouter une forme ou une zone de texte ? Procédez comme suit : sous l’onglet Insertion du ruban, appuyez simplement sur l’option souhaitée.

Cette image a été créée en moins de 3 minutes à l’aide de Canva, 100% gratuite, téléchargeable et réutilisable par la suite !

Tuto : Comment faire une surimpression d’écriture sur canva ?

 

  •  Se rendre sur : Canva.com
  • Créer un compte ou se connecter
  • Cliquer sur le bouton vert en haut à droite « créer un design »
  • Choisir le type de visuel, exemple : publication Instagram, CV, Logo…
  • Ensuite, si vous voulez un modèle déjà conçu cliquez sur « modèle » et choisissez-en un. Sinon vous pouvez commencer de zéro en travaillant avec votre propre esprit artistique. Commencez par ajouter un fond dans « Fonds ».
  • Pour ajouter un texte cliquez sur « Texte », vous pouvez choisir le texte avec des dispositions différentes ou bien un titre simple en modifiant la couleur, la police…

Exemple de visuel créé en 2 minutes avec Canva et ses outils gratuits

You can leave a response, or trackback from own site.

One thought on “Ecrire sur une image grâce à Canva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *