instagram - studiopm
Posted by Pauline | Réseaux Sociaux, Tutoriel

Pour avoir une vision plus concrète d’Instagram, vous trouverez dans la vidéo ci-dessous un tutoriel complet pour apprendre à vous servir d’Instagram like a boss !

Instagram est un réseau social de partages de photos et vidéos. L’application a été créée en 2010 et rachetée par Facebook en 2012. Le réseau compte en 2017 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels. 70% des membres français s’y connectent tous les jours en faisant un réseau incontournable pour les marques de toutes tailles.

Pour accéder au contenu d’Instagram et de ses utilisateurs, il faudra vous créer un compte. Une fois connecté à la plateforme vous aurez accès à plusieurs types de contenu. Pas défaut vous arriverez sur un page qui présente toutes les publications des personnes que vous suivez. En haut de cette page, apparaissent les avatars de certains de vos abonnés. Il s’agit de contenu éphémère.

En cliquant sur la maison en bas à gauche, vous aurez accès à un flux de photos et vidéos suggéré par Instagram en fonction des comptes que vous suivez déjà et des hashtags que vous utilisez. Plus vous aurez une activité soutenue sur Instagram, pour les suggestions seront pertinentes et en accord avec vos goûts et intérêts.

Pour poster, une photo, il suffit de cliquer sur le plus au milieu et en bas de l’écran. Vous aurez alors accès au contenu médiatique de votre téléphone portable. Cliquez sur l’image ou la vidéo de votre choix puis sur suivant. Vous pourrez alors appliquer le filtre de votre choix sur votre photo ou effectuer des modifications (luminosité, saturation, effet de flou etc.) avant d’inscrire une légende puis de publier.

Pour ajouter un contenu éphémère aussi appelé « story » (stories au pluriel) qui sera disponible pendant 24h, il faudra cliquer sur votre avatar en haut à gauche de votre fil d’actualité. Vous pourrez alors cliquer sur le gros bouton rond pour prendre une photo ou restez appuyé plus longtemps pour prendre une vidéo.

 

You can leave a response, or trackback from own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *