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Gestionnaire de la Relation Client

CRM, de l’anglais « Customer Relationship Manager » (ou management), en français « Gestion (ou gestionnaire) de la Relation Client ». Ces outils digitaux vous aident dans la gestion de données concernant vos clients et parfois, collaborateurs. Ils vous offrent la possibilité de dynamiser votre productivité en optimisant les données que vous lui avez fournies. Vous pouvez ainsi améliorer le service client, la chaîne logistique etc. C’est un outil de choix pour les TPE / PME.

chaine youtube studiopm

Depuis longtemps déjà, nous utilisons Youtube pour expliquer des points en images à nos clients : comment tenir à jour son site, comment créer une page Facebook, comment accéder aux statistiques etc. Mais depuis quelques temps, nous avons mis à disposition sur Youtube des tutoriels publics destinés à tous. Bien sûr, toujours sur la thématique « Réseaux Sociaux ». Voici donc nos 3 vidéos les plus populaires, pour le moment… 😉

Programmer vos publications Instagram pour gagner en efficacité

Il existe plusieurs outils afin de programmer vos publications Instagram (Hootsuite, Takeoff…). Cette technique vous assurera plusieurs bénéfices. Vous pourrez gagner du temps en programmant vos posts aux moment les plus pertinents pour votre cible. Mais aussi les programmer lorsque vous êtes absent (week-end, vacances et heures hors bureau)… Grâce à ces détails, vous parviendrez à atteindre votre audience plus aisément et donc à obtenir un meilleur engagement de votre communauté.

AdWords

Google AdWords, une plateforme de gestion publicitaire

Google AdWords est la plateforme qui gère les publicités qui apparaissent sur Google et ses partenaires (par exemple YouTube). Cette dernière vous permet d’investir de l’argent périodiquement dans votre SEA (Search Engine Advertising), c’est à dire le référencement payant. Adwords vous permet d’arriver en haut des résultats de recherche sur Google ou en bannière sur les sites partenaires Google. Pour que votre publicité apparaisse, votre annonce doit être associée à des mots-clés (choisis par vos soins) dans le cas d’un positionnement dans les résultats de recherche. Dans le cas d’une bannière, c’est notamment le comportement de l’internaute (tracé grâce aux cookies) et le sujet du site internet partenaire qui déterminera votre apparation. C’est le meilleur ami des campagnes web-marketing ! Dans la plupart des cas, les annonceurs (vous) sont facturés dès que quelqu’un clique sur leur annonce. 

optimisation article SEO

Le SEO, contenu optimisé pour Google

De l’acronyme Search Engine Optimization, le SEO ou référencement naturel (contenu optimisé pour les moteurs de recherche). C’est une manière gratuite de créer du trafic sur votre site web. Cette mécanique vous permet de remonter dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…). Le but est de vous situer en 1ère page d’un moteur. En effet, au delà, vos chances s’amoindrissent considérablement. Vous pouvez pratiquer le SEO grâce à la rédaction d’articles sur le blog de votre site web par exemple.

Instagram Shopping

La nouvelle fonctionnalité « Shopping » d’Instagram

C’est une fonctionnalité présente depuis les premiers mois de l’année 2018. Disponible exclusivement pour les comptes « professionnels », c’est un moyen qui vous permet de taguer des produits visibles sur vos posts Instagram. Vous avez le possibilité de taguer jusqu’à 5 produits par visuel. C’est un moyen facile, rapide et gratuit pour atteindre votre objectif de conversion. De plus, beaucoup de visiteurs iront sur votre site web car l’achat ne se fait pas sur Instagram mais sur votre site web directement. En marketing, c’est ce que l’on appelle du « drive to website » (redirection vers votre site web), augmentant donc considérablement la visibilité de vos produits.

influenceur

L’influenceur digital

Ce sujet a fait l’objet de l’un de nos derniers posts Instagram. L’influenceur, dans le monde du marketing digital est un individu, qui par son statut ou son exposition à une communauté, a les capacités d’influencer un comportement de consommation. Tout cela grâce à la notoriété bâtie auparavant sur les différents réseaux : un blog, un compte Instagram ou encore à travers la plateforme de vidéos en ligne YouTube etc.

Mur Pinterest - StudioPM

Qu’est-ce que Pinterest ?

Pinterest est une plateforme à mi-chemin entre le réseau social et le partage photographique. Créé en 2010, le réseau regroupe 175 millions d’utilisateurs actifs par mois. Pinterest est en réalité un jeu de mot anglophone, « Pin » qui signifie épingler, à la manière d’une photo sur un mur de liège et « Interest » pour l’intérêt que les internautes portent à la photographie.

Snapchat : Tout savoir sur comment et pourquoi l'utiliser

Snapchat, le réseau social des jeunes !

Snapchat est une application de type « Réseau social » dont le principe est de partager de manière gratuite et éphémère des photos et vidéos avec vos amis.

Cette application est disponible depuis septembre 2011 sur IOS et Android.

Instagram - Gagner des abonnes - Studio PM

Les astuces pour créer sa communauté professionnelle

Cet article va vous aider à faire croître votre communauté Instagram à des fins professionnelles. Vous pourrez apprendre comment améliorer votre pertinence au sein de vos publications afin d’atteindre votre cible. #Motivation