Posted by Romain | Tutoriel

LinkedIn, le réseau social professionnel

Enrichissez votre carnet d’adresses

LinkedIn vous permettra de vous mettre en avant professionnellement. Vous pourrez enrichir votre réseau et vous tenir au courant des dernières actualités business. La pratique de la veille du domaine qui vous intéresse sera un jeu d’enfant !

C’est une plateforme où la quasi-totalité des personnes ayant un poste à responsabilité sont présentes. Les principaux thèmes sont la communication « Corporate », le recrutement, les statistiques importantes des entreprises… Vous l’avez compris, inutile d’afficher vos photos de vacances en maillot de bain !

C’est donc un outil pratique pour le développement personnel. De plus, LinkedIn intègre une fonctionnalité qui pourra vous proposer des offres d’emploi en fonction de vos compétences. Les compétences sont une caractéristique importante à remplir sur le réseau social, les recruteurs peuvent être intéressés ! Si vous êtes étudiant dans un domaine nécessitant un réseau professionnel, c’est le moment de vous inscrire.

Les profils qui comportent une photo on 20 fois plus de chance d’être consultés et ceux avec des compétences ont 10 fois plus de chance. N’hésitez surtout pas à remplir les informations de base vous concernant.Rejoignez la communauté, renseignez vos informations et développez vous !

Comment créer un compte LinkedIn ?

Rendez-vous sur linkedin.com. Une fenêtre d’inscription s’affiche, entrez votre prénom, nom, email et un mot de passe (6 caractères minimum), cliquez sur « s’inscrire ! ».

Votre futur réseau n’attend plus que vous !

 

 

Pour une explication détaillée et imagée sur « Créer un compte LinkedIn », téléchargez notre eBook gratuit qui explique la marche à suivre.

Nom + Prénom *

Email *

You can leave a response, or trackback from own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *