creation - studiopm paris

Quels visuels utiliser ? Comment choisir un bon hashtag ? Comment raccourcir un lien ? Autant de questions que vous avez déjà dû vous poser si vous avez commencé à communiquer sur les réseaux sociaux professionnellement. Aujourd’hui nous allons vous présenter 5 outils pratiques et gratuits qui vont vous changer la vie !

Edgerank algorithme de Facebook - StudioPM

 L’algorithme de Facebook qui agit sur les publications des entreprises

C’est un algorithme mis en place par Facebook afin de régir la visibilité du contenu publié par les marques sur le réseau social. Il a pour objectif d’ordonner et classifier les publications qui apparaissent dans le fil d’actualité des utilisateurs.

Se creer un profil linkedin - studiopm paris

Vous en entendez parler partout, au travail, à la maison. LinkedIn vous semble être devenu le réseau social professionnel où il faut être. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Et comment se créer un profil rapidement, gratuitement et efficacement !

utiliser instagram simplement - studiopm paris

Pour avoir une vision plus concrète d’Instagram, vous trouverez dans la vidéo ci-dessous un tutoriel complet pour apprendre à vous servir d’Instagram like a boss !

Instagram est un réseau social de partages de photos et vidéos. L’application a été créée en 2010 et rachetée par Facebook en 2012. Le réseau compte en 2017 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels. 70% des membres français s’y connectent tous les jours en faisant un réseau incontournable pour les marques de toutes tailles.

Communiquer sur les Réseaux Sociaux pour augmenter sa clientèle

Il existe des façons assez faciles pour gagner des followers sur les réseaux sociaux. Ce qui nous intéresse dans cet article, ce sont des followers qui peuvent devenir potentiellement des clients. Il est inutile d’avoir une grosse communauté si cela ne crée pas de trafic en lieu de vente. Nous allons nous pencher sur des techniques utilisant Instagram et Facebook. Nous avons déjà abordé les sujets d’Instagram et Facebook dans nos précédents articles. Ce sont des réseaux sociaux très à la mode notamment Instagram.

Création de logo grâce à Canva

Une façon simple et pas chère d’avoir un logo

Le logo, c’est l’identité visuelle de votre entreprise. C’est pour cela qu’il doit être en accord avec les valeurs véhiculées par l’entreprise. Il doit se rapprocher au mieux de ce qui ressemble à votre activité. Plus communément appelé charte graphique, c’est à dire un document qui rassemble toutes les propriétés graphiques de l’entreprise et qui doivent être respectées lors de la communication.

Quel est le principe d’Instagram ?

Instagram est un réseau social appartenant à Facebook. Le principe est de poster des photos et des vidéos. En général, les photos doivent être de bonne qualité. C’est à dire, respecter un certain code visuel afin de plaire comme le cadrage, le filtre et souvent le thème. Les vidéos ne doivent pas dépasser 1 minute.

Instagram sert donc à vous mettre en avant visuellement. Pour plaire à un maximum de personnes vous allez devoir vous appliquer sur chacun de vos visuels.

La surimpression ou superposition visuelle graphique

C’est une technique qualifiée de « trucage » dans le cinéma, on superpose deux images pour par exemple faire un « fondu enchaîné » pour passer à une autre prise de vue. Ce qui nous intéresse, c’est la superposition de texte sur une image. Vous l’avez remarqué, c’est une mode apparue sur les réseaux sociaux. En général, on met une image en rapport avec le texte. Le texte peut être une citation, des statistiques ou une courte phrase type « Le saviez-vous ? ». Les visuels de ce type ont en moyenne deux fois plus d’engagement (j’aime, commentaire, partage).

Un logiciel simple d’utilisation et très efficace

Auparavant nous avons posté un article sur Piktochart, aujourd’hui nous allons parler de Canva qui fonctionne de la même manière. Canva permet de faire des créations visuelles graphiques simples d’utilisation. Entre autres, vous disposez de plus de formats que sur Piktochart. Sur le logiciel Piktochart il n’en existe que quelques-uns. Canva dispose de plusieurs dizaines de formats comme de la simple affiche jusqu’au CV personnalisé. Rien de plus simple et distingué qu’ajouter une touche artistique personnelle à son CV. Le logiciel n’est pas téléchargeable, il s’utilise en créant un compte sur le site. Vous pouvez travailler, enregistrer vos créations et les reprendre plus tard. Pour créer un compte, il suffit de s’enregistrer avec Gmail, Facebook ou une adresse mail.

Facebook, un outil simple pour communiquer

Soyez visible

C’est une astuce simple qui permet aux potentiels clients d’être rassurés en présence d’une page Facebook. Elle permet de mettre en avant des informations ainsi que d’autres avis utilisateurs. De ce fait cela permet de créer du trafic en point de vente, qu’il soit physique ou virtuel tel que la vente en ligne.

Vous ne devez pas passer à côté si vous voulez augmenter votre clientèle. Environ 33 millions de français sont actifs sur Facebook (Au moins une connexion par mois). C’est tout à fait incroyable, cela représente  environ 50% de la population française. Si le déclic se fait à cet instant pour vous, ne tarder plus, créez une page Facebook pour votre entreprise !