Instagram - Gagner des abonnes - Studio PM
Posted by Romain | Réseaux Sociaux

Les astuces pour créer sa communauté professionnelle

Cet article va vous aider à faire croître votre communauté Instagram à des fins professionnelles. Vous pourrez apprendre comment améliorer votre pertinence au sein de vos publications afin d’atteindre votre cible. #Motivation

La pertinence de vos hashtags

Dans vos futures publications, n’hésitez pas à accompagner vos visuels d’une petite légende. Cette légende va vous permettre de développer un peu plus le contexte de votre publication. Au sein de ce texte, vous pouvez insérer des hashtags sur les mots importants. À la fin de votre texte, vous allez contextualiser et cibler votre publication, si votre domaine est la communication digitale, voici un exemple de publication par StudioPM avec hashtags présents dans le texte ainsi qu’à la fin du texte.

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La régularité de vos publications

N’oubliez pas, les réseaux sociaux sont basés sur l’instantanéité et la régularité. Si vous voulez optimiser l’engagement et l’interêt porté à vos posts, vous devez-y mettre du vôtre ! Ne vous positionnez pas sur un réseau social si vous savez que vous n’aurez pas le temps de vous en occuper. Publiez donc régulièrement, c’est à dire 1 à 2 fois par semaine minimum, afin de garder votre communauté en haleine et l’accroître. C’est grâce à une présence constante que vous multiplierez les occasions de « viraliser » votre contenu et de gagner les abonnés (followers en anglais).

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Amélioration du ciblage et like des contenus pertinents

Instagram est vaste, tout comme sa communauté. C’est pour cette raison que vous devez cibler vos prospects. Votre domaine d’activité se situe dans un secteur géographique précis ? Parfait ! Géolocalisez donc vos publications afin que les prospects qui vous entourent, prennent connaissance de votre existence. Faîtes de même en retour ! Pensez à aller liker (le petit « coeur » sur Instagram) des contenus pertinents, c’est à dire en rapport avec votre domaine d’activité (grâce à la recherche par hashtags) et/ou qui se trouvent dans votre zone géographique. Cette technique va vous permettre de gagner en followers « qualitatifs » plutôt de « quantitatifs ».

Hashtags de vos prospects et comptes à suivre

Imaginez vous tel un requin au milieu d’un océan d’opportunités, fouillez, cherchez et trouvez ! C’est en vous intéressant aux centres d’intérêts de vos prospects que vous pourrez plus facilement les atteindre. Suivez donc leurs comptes, « aimez » et commentez leurs publications ! Devenez follower à votre tour, en somme. Intéressez-vous à l’environnement pour pouvoir en soutirer un maximum de connaissances. Vous allez ainsi vous améliorer dans votre communication afin d’atteindre votre but ultime : que l’on vous porte de l’interêt !

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